Danaé
Semer, explorer, butiner... Ressources pédagogiques 
  • Qui suis-je ?
  • Rechercher

  • Matières
    • Histoire
    • Géographie
    • Français
    • Transversalité
  • Le temps de concertation
    • Les postes à responsabilité
  • La pratique des textes libres
    • Exemples de textes libres
  • Médiathèque
    • Livres à butiner sans modération
    • Par ici la presse
    • Dossier Laïcité par la BNF
  • Tags
    plan de travail individuel  rentrée  Freinet  homme  frise chronologique  Méthodologie  plan de travail collectif  mythe  énergie  temps de concertation  pratique pédagogique  grammaire  lumieres  gout  mutualisation  orthographe  histoire  territoire  pedagogie  français  texte libre  se présenter  plan  responsabilité  pédagogie  pratique  poste à responsabilité  projet  partage  travail individualisé

    Voir tous les tags
  • Derniers articles
    • L'école de l'émancipation
    • Méthodologie - La Question de corpus
    • Méthodologie - Comment savoir quel est le point de vue utilisé ?
    • Méthodologie - Comment répondre à une question d'analyser pour qualifier ?
    • Méthodologie - Comment répondre à une question d'analyse en deux temps ?
  • Liens
    • Bibliothèque de travail numérique
    • La correspondance scolaire
    • Pédagogie Freinet en Gironde
    • Blog de Catherine Chabrun - Mediapart
    • Les Cahiers pédagogiques
  • Newsletter

  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 19/02/2015 : 4309
      

  • Liens
      • Textes libres - février 2016

        Par C. Pizzolato le 18 Février 2016 à 16:50

        C'est la première fois que je propose à mes élèves d'écrire un texte libre. Ça a bien fonctionné. Il faut croire que j'étais plus stressée qu'eux par le lâcher-prise. Ils ont adoré.

        En revanche la mise en voix du texte a été difficile. Finalement, un grand nombre s'est libéré en lisant son texte et veut refaire l'expérience.

        Pour ma part, il est certain que je recommencerai à proposer cette activité. Ça m'a permis de mieux les connaître et de mieux évaluer leurs besoins en français en personnalisant les temps de remédiation.

        En lien trois textes d'élèves

        Février 2016

        Pin It

        votre commentaire


        Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
        Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
      Danaé - Création de site gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

      Connexion :

      Créer mon blog Créer mon compte